Vous souhaitez plus d'informations ?
« * » indique les champs nécessaires
Formation pilote de ligne théorique - ATPL modulaire
Décrochez les étoiles avec le programme de formation ATPL modulaire en présentiel ou à distance de FLY-PROVENCE, où l’excellence prend son envol. Notre engagement envers la réussite de nos élèves est ancré dans des valeurs inébranlables telles que la sécurité, la qualité et l’innovation.
Une équipe pédagogique exceptionnelle composée d’experts de l’aéronautique, passionnés par le partage de leur savoir et leur expérience. Chacun de nos formateurs est choisi avec soin pour offrir à nos étudiants une formation de qualité et adaptée, garantissant une préparation complète pour l’obtention des modules de l’ATPL.
Chez FLY-PROVENCE, nous croyons en la personnalisation de l’apprentissage, en adaptant notre programme aux besoins individuels de chaque élève. Cette approche, combinée à notre équipe pédagogique de renom, fait de notre école le choix idéal pour ceux qui aspirent à une carrière dans l’aviation.
Les pré-requis
Ce cours s’adresse à tout candidat se préparant à l’obtention de l’ATPL théorique (PART-FCL 515) et qui prépare ou détient une licence PPL(A) en état de validité (FCL 200 et suivants).
Tout candidat à la formation ATPL théorique doit être âgé de 17 ans révolus. Cet âge est imposé par le FCL 200 et l’obtention du PPL(A). Posséder un bon niveau de français, d’anglais, de mathématiques et de connaissances générales (AMC1 ORA.ATO.145 Pre-requisites for training).
Ce niveau sera attesté par le passage d’une évaluation. Elle ne sera pas nécessaire si le stagiaire peut justifier d’un niveau bac scientifique.
Posséder des documents d’identité en cours de validité.
Entrée en stage
Une évaluation théorique du stagiaire est effectuée avant le début de la formation.
Elle se présente sous la forme d’un qcm (30 questions : mathématiques, physique fondamentale), et de deux entretiens avec des cadres de l’école en anglais et en français pour appréciation de son niveau linguistique et de sa motivation.
En fonction des résultats de cette évaluation, un programme de soutien et de remise à niveau pourra être proposé au stagiaire.
Contenu de la formation
La formation théorique est enseignée en langue française. La langue anglaise pourra également être utilisée (supports de cours, base de données examens…). Ce programme demeure un programme en langue française, adressé à des francophones.
L’objectif pédagogique du cursus ATPL(A) est de :
- Doter l’étudiant de toutes les connaissances, compétences et attitudes requises pour une carrière de pilote professionnel.
- Développer chez l’étudiant une compréhension approfondie des principes de la gestion des menaces et des erreurs (TEM).
- Atteindre le niveau requis pour réussir les examens de connaissances théoriques de l’EASA à un niveau élevé.
- Atteindre le niveau requis pour comprendre le chapitre 100 KSA.
- Développer chez l’étudiant une compréhension approfondie du lien entre divers éléments de connaissances théoriques et les situations pratiques d’aviation qu’il peut rencontrer.